French POC : incubateur industriel
Lauréat 2018 d’un appel à projets de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, projet French POC a déjà fait forte impression dans les milieux économiques et industriels. Sa création bénéficiera du financement du Fonds Européens de développement régional (FEDER) et sa réalisation sur le site Philips attirera sur le territoire des entreprises à forte valeur ajoutée, source d’une dynamique vertueuse pour le développement économique de Miribel-Le Plateau.
Comment ça marche ?
Avant de s’attaquer au marché, tout entrepreneur doit suivre trois étapes clés : la stratégie d’innovation (savoir dans quelle direction chercher), l’idéation (trouver une idée de produit) et la preuve de concept (réalisation d’un prototype). Le French Poc, plateforme d’innovation industrielle, accompagne les entreprises industrielles, quelle que soit leur taille, dans le test de leurs projets d’innovation en vue de les industrialiser et de les produire en France.
À votre service.
Un accompagnement est proposé aux entreprises comprenant la matérialisation du projet en intégrant, dès la conception, le coût d’industrialisation en parallèle de la faisabilité technologique et de l’usage envisagé. Assurées d’un coût de revient en phase avec les attentes du marché, les PME peuvent sereinement envisager leurs nouveaux développements et créer de la valeur et des emplois.
Ainsi, le French Poc s’inscrit dans le domaine des produits électroniques et mécatroniques*. Il a pour vocation de créer les conditions favorables à la réindustrialisation. L’objectif est de permettre aux PME industrielles d’imaginer les applications du futur au service de la vie (care & cure) et de les produire en France grâce aux talents et aux industriels locaux.
(*) Mécatronique : produits combinant mécanique, électronique et information en temps réel, comme les objets connectés.
Pour en savoir plus sur le French POC, cliquez ici.