FICOM : La CCMP soutien les commerçants et artisans
Rencontre avec Seguy, Chocolatier Pâtissier bénéficiaire du FICOM, un dispositif développé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et cofinancé par la CCMP.
Installée depuis 31 ans, la pâtisserie chocolaterie Seguy a décidé de moderniser ses locaux et de refaire sa devanture grâce au FICOM. Une initiative saluée par les clients du commerce.
Une histoire de longue date
Originaire de Lyon, la chocolaterie pâtisserie Seguy a su s’implanter sur le territoire de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau. Fort d’expérience dans le domaine du chocolat, ce commerce mise sur l’originalité. Pour cela, il crée eux-mêmes les moules pour le chocolat afin de proposer différents designs chocolatés (guitare, règle, outils de bricolage, etc). Cette variété a permis aux gérants de développer une certaine notoriété leur permettant de toucher ainsi une clientèle locale et lyonnaise.
Un commerce en constante évolution
Désireux de moderniser leur devanture, le chocolatier pâtisser Seguy a décidé de faire appel au FICOM pour bénéficier de l’aide de 30% du montant de l’investissement. Financé à 50% par la Région et à 50% par la CCMP, le dispositif à permis de soutenir les propriétaires dans ce souhait et de les aider a concrétiser ce projet.
Pour rappel, le FICOM permet d’accompagner les commerçants et artisans ayant un projet d’investissement tels que travaux ou achat de matériel professionnel.
En savoir plus : FICOM, un dispositif pour les commerçants et artisans