Accueil  > S’implanter  > Zones d’Activités  > Nouvelle Zone : Neyron
Imprimer la page
Partager

Nouvelle Zone : Neyron

La CCMP connait une pénurie de terrains à vocation économique. Pour l’heure, tous les terrains de la ZAC des Malettes à Beynost ont été commercialisés. Il reste simplement quelques bureaux et locaux d’activité à la vente ou à la location sur la zone. De plus, sur les autres ZAE du territoire, très peu de locaux vacants sont disponibles. Afin de maintenir sa dynamique économique, il est impératif que la CCMP puisse développer cette nouvelle zone à vocation économique située à Neyron.

L’objectif de cette opération consiste donc à développer, à terme, une nouvelle ZA industrielle, artisanale et tertiaire à l’échelle de la CCMP, ce qui permettra :
– D’accueillir de nouvelles activités sur le territoire,
– De proposer des terrains pour les entreprises du territoire qui souhaitent se développer,
– D’accroitre les recettes fiscales de la CCMP.

Pendant toute la durée de la concertation, un dossier sera mis à la disposition du public à l’Hôtel Communautaire de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau ainsi qu’en Mairie de Neyron aux horaires d’ouverture des deux établissements.

Le dossier de concertation préalable sera composé notamment :
– D’un plan de situation
– D’un plan du périmètre d’étude du projet
– D’une notice explicative des objectifs et caractéristiques du projet
– D’un registre de recueil des observations du public

Les observations pourront également être déposées sur la boîte mail : flopez@cc-miribel.fr . Par ailleurs, une réunion publique se tiendra à la salle St-Exupéry à Neyron, le jeudi 5 décembre 2019 à 18h30, pour permettre de présenter le projet à la population et recueillir ses observations éventuelles. La concertation sera ouverte jusqu’au lundi 16 décembre, aux horaires d’ouverture de la CCMP et de la Mairie de Neyron.