Accueil  > S’implanter  > Tiers-lieu  > French POC : incubateur industriel
Imprimer la page
Partager

French POC : incubateur industriel

Avant de s’attaquer au marché, tout entrepreneur doit suivre trois étapes clés : la stratégie d’innovation (savoir dans quelle direction chercher), l’idéation (trouver une idée de produit) et la preuve de concept (réalisation d’un prototype). L’incubateur accompagne les entreprises industrielles, quelle que soit leur taille, dans la réalisation de la « preuve de concept » (POC). Une entreprise, ou un porteur de projet, vient avec une idée et l’incubateur met à sa disposition une méthodologie et des technologies pour l’aider à réaliser un objet, souvent en impression 3D.

Accompagner les projets

L’incubateur industriel de la Côtière est composé d’un collectif d’acteurs qui accompagne la matérialisation du projet en intégrant, dès la conception, le coût d’industrialisation en parallèle de la faisabilité technologique et de l’usage envisagé. Assurées d’un coût de revient en phase avec les attentes du marché, les PME peuvent sereinement envisager leurs nouveaux développements et créer de la valeur et des emplois.

L’incubateur industriel de la Côtière s’inscrit dans le domaine des produits électroniques et mécatroniques*. Il a pour vocation de créer les conditions favorables à la réindustrialisation. L’objectif est de permettre aux PME industrielles d’imaginer les applications du futur au service de la vie (care & cure) et de les produire en France grâce aux talents et aux industriels locaux.

 (*) Mécatronique : produits combinant mécanique, électronique et information en temps réel, comme les objets connectés.

 

Pour en savoir plus sur le French POC, cliquez ici.