Accueil  > Artisanat / Commerce  > ACA : Asso. Commerçants Artisans
Imprimer la page
Partager

ACA : Asso. Commerçants Artisans

L’Association des Commerçants et Artisans (ACA) a pour objectif de promouvoir le commerce et l’artisanat local afin de rendre actif et attractifs les centres villes. La CCMP soutient l’ACA dans son action sur l’ensemble du territoire.

L’ACA regroupe 56 adhérents, implantés sur toutes les communes de la CCMP, qu’elle représente auprès des institutions et chambres communautaires.

Faire vivre l’économie locale

Tout au long de l’année, l’ACA organise une dizaine de manifestations dont certaines en partenariat avec des associations. Un des rendez-vous récurrents : le Salon des Vins et de l’Artisanat, qui accueille chaque année plus de 900 personnes.

En savoir plus sur l’ACA.

Fidéliser pour mieux récompenser

Une trentaine de commerçants des 6 communes du territoire participent à un programme de fidélité : la Carte Elite. Cette carte, gratuite dans les magasins participants, permet aux clients de bénéficier d’avantages : offres chéquier, réductions… (1€ = 1 point).

Un FISAC pour accompagner

Par ailleurs, la CCMP accompagne les commerçants dans leurs projets grâce au FISAC (le Fonds d’Intervention pour la Sauvegarde de l’Artisanat et du Commerce). Le montant pour 2019-2021 est de 150 000€.

En savoir plus sur le FISAC.